La conciergerie privée de luxe et son marché en 2012

La conciergerie privée de luxe et son marché en 2012 -

La conciergerie privée de luxe est un marché en plein expansion, il représente pour l'année 2011 25 millions d'euros de chiffre d'affaire. Les prévisions à trois ans sont de 100 millions. La conciergerie privée de luxe a donc de beaux jours devant elle.

Une forte progression attendue :

En France le leader est Johan Paul, cette jeune PME fondée en 2008 par David Amsellem est aujourd'hui leader en France et se développe actuellement à l'international.
John Paul espère multiplier son chiffre d'affaire 2011 par 2 et atteindre ainsi un C.A. de 10 millions d'euros en 2012. 80 salariés sont au service des 15 000 membres inscrit de par le monde, et ceci 24h sur 24.

Plus de 90% de chiffre d'affaire de John Paul se réalise en BtoB, ce sont les marques et les entreprises qui commandent ces services pour leurs clients ou salariés.
En dehors du Leader John Paul, les marchés de la conciergerie privée de luxe est constitué d'une multitude de petites entreprises. La France a longtemps été en retard sur ce secteur d'activité, l'ouverture de nombreuses petites structures de conciergerie privée tend à combler ce déficit.

Tendances à confirmer :

Parallèlement d'autres services comme la location de biens de luxe se développent et deviennent une alternative à l'acquisition d'objets, de joaillerie, de voiture de luxe et d'immobilier de prestige qui ne seront au final que peu utilisés. Cette tendance séduit de plus en plus les 30 / 40 ans.

Un métier et des exigences :

Le métier de concierge privée et ceux de la conciergerie en général réclame de nombreuses qualités aux premières desquelles nous retrouverons la disponibilité, le carnet d'adresse, la discrétion, le multilinguisme et une organisation parfaite (Voir notre précédent article "Les métiers de la conciergerie").

Concierge et technologie :

Sites internet, Smartphones et autres appareils connectés sont aujourd'hui des éléments incontournables dans la stratégie commerciale d'une conciergerie privée. En effet, le web mobile ou non permet l'accès instantané et simplifié aux services d'un concierge. La visibilité et le référencement sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux est donc primordiale, il en va de même de l'ergonomie et de la performance du site ou de l'application mobile qui accueillera l'internaute en recherche des services d'une conciergerie privée de luxe.


Partager cet article

Lien permanent vers cet article :

Tags : Conciergerie privée, , , économie, conciergerie, privée, luxe, marché, 2012

Dernières publications

Sur le même sujet

Retrouvez nous sur

Notre newsletter

Agenda & évènements

Conciergerie privée de luxe

Services & location de limousines avec chauffeurs

uytuytuytuyt